Généralités
L´offre
Les offres sur le site ne sont valables que sur le territoire suisse et pendant leur présence en ligne dans la limite des stocks disponibles. Les textes et photographies illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.
Les prix
Les produits sont vendus aux prix en vigueur au moment de la commande. Ceux-ci sont exprimés en CHF et toutes taxes comprises. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix de notre catalogue.
Processus de commande
Toute prise de commande au sein de la boutique en ligne implique l´acceptation préalable des présentes conditions générales qui s´appliquent à l´exclusion de toutes autres conditions.
A NOTER : Simply Bio ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.
Toute commande est réputée passée une fois que le client a confirmé sa commande en cliquant sur le champ "Envoyer la commande" à la fin de la page "Vérifier la commande" du panier d'achat. La confirmation de la bonne réception de la commande se fait par l'envoi d'un e-mail automatique.
Droit de rétractation
Le client bénéficie d'un droit de rétractation de 10 jours ouvrables, à partir de la date de réception de sa commande, pendant lequel il peut en demander l'annulation, sans motif particulier, retourner le colis non ouvert et en parfait état, et demander un remboursement. Pour exercer ce droit, le client est tenu d'envoyer une demande par courriel à serviceclients@simplybio.ch. Les frais de retour du colis sont à la charge du client. Le remboursement intervient 3 à 5 jours ouvrables après réception du colis en retour.
Frais de port et d´emballage
Les frais de port et d'emballage sont fixés à Chf 9.-- pour un envoi en courrier B, quelque soit le montant de la commande, jusqu'à concurrence de Chf. 120.- Les frais de port pour une commande supérieure à Chf. 120.- sont offerts.
Livraison
Les marchandises sont expédiées par la poste suisse et voyagent au risque et péril de l´acheteur.
Nous livrons uniquement à des adresses en Suisse.
La marchandise est livrée à l'adresse indiquée par le client.
La poste ne livre pas de colis à des cases postales.
L'expédition se fait généralement dans les 3 à 5 jours ouvrés à partir de la date de validation de la commande.
Les délais de livraison dépendent du service postal et ils ne nous engagent nullement. Ils ne peuvent donner lieu à des demandes de dommages et intérêts de notre part.
En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de retenir l'envoi de toute nouvelle commande jusqu'à l'encaissement complet des factures en suspens.
Modalités de paiement
Vous choisissez un des modes de paiement proposés lorsque vous remplissez le formulaire de commande.
Nous acceptons les paiements par poste e-finance, Postcard, Visa, Mastercard, Twint et Paypal.
Si vous ne désirez pas utiliser une carte de crédit, vous pouvez choisir l'option paiement d'avance par virement bancaire. Votre marchandise est expédiée dans les 3 à 5 jours ouvrés qui suivent la réception de votre paiement. Si votre versement ne nous est pas parvenu dans les 10 jours, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande sans préavis. CE MODE DE PAIEMENT EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE !
L'option facture à 10 jours est réservée à nos clients VIP.
Dans le cas de clients VIP qui choisissent cette option, les marchandises seront livrées par la poste dans les plus brefs délais, accompagnées d'une facture et d'un bulletin de versement.
Tout retard de paiement fera l'objet d'un rappel.
En cas de non-paiement, l'accès à l'option "paiement contre facture à 10 jours" sera supprimé.
La marchandise reste la propriété de la Société distributrice Beauté Plus SA jusqu'au paiement complet de la facture.
Lors d'un retard de paiement de 60 jours ou plus, Beauté Plus SA se réserve le droit de transférer les créances à un office de recouvrement, les frais encourus sont à la charge du client.
Protection des données personnelles
Nous nous engageons à protéger les données personnelles de nos clients et à les traiter avec la plus stricte confidentialité, à ne les utiliser qu´à un usage strictement interne et à ne jamais les communiquer à des tiers.
Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant qu'il est autorisé à exercer en tout temps pour notamment demander des renseignements sur les données collectées, à les faire corriger ou compléter, ou à exiger leur suppression.
Responsabilité et désengagement
Le choix et l´achat d´un produit sont placés sous l´unique responsabilité du consommateur.
D'aucune manières, les indications, commentaires et renseignements mentionnés sur ce site ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels.
Bien qu'elle procède avec prudence et diligence concernant l'exactitude des renseignements disponibles sur ce site, la Société distributrice Beauté Plus S.A., ses employés, dirigeants et administrateurs ne peuvent être tenus pour responsables quant aux conséquences que pourrait avoir une mauvaise utilisation ou conservation des produits et ne pourra faire l'objet d'aucune demande de dommages et intérêts en cas de dommages éventuels occasionnés à l'utilisateur ou à des tiers.
Réclamations
A la réception des produits, l´acheteur devra impérativement vérifier leur état. Si un article ne correspond pas au produit commandé ou si son état n´est pas conforme, l´acheteur a un délai de 48h pour nous en informer par email. (serviceclients@simplybio.ch).
Aucun retour de marchandise n´est accepté sauf si la Société distributrice Beauté Plus S.A. a donné un accord écrit préalable. Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d´origine et en l'état. Ils ne doivent avoir été ni ouverts, ni utilisés. Les produits seront alors remboursés ou échangés.
Droit applicable
Les présentes conditions générales sont régies par le droit suisse. Faute d´accord à l´amiable, seuls les tribunaux du siège du vendeur sont compétents.